Comment investir en bourse.

Malgré tout ce qui se dit et tout ce qui est écrit sur la Bourse, une information des plus abondante sur le sujet, plusieurs auront du mal à s’y retrouver à savoir comment investir en bourse, et pourquoi donc?  À priori, faut-il savoir que la Bourse n’est pas une science exacte sinon experts comptables et analystes financiers de ce monde auraient tous un parcours sans faute (seraient tous riches).

Comme l’a si bien dit un grand journaliste du milieu financier  ‘comme on apprend à patiner en patinant, à dessiner en dessinant on devient un bon investisseur en investissant.'(1). Et bien oui, c’est en forgeant qu’on devient forgeron,  au risque d’en décevoir plus d’un, les formules ou recettes magiques pour investir en bourse et gagner à tous les coups n’existent pas. Désolé, il n’y a pas de raccourcis pour s’enrichir, et bien non il n’y a pas de recette miracle, détrompez-vous!

Y a donc pas de secret mais cependant vous augmenterez vos chances de réussite à la Bourse en désirant apprendre et arrêtez de croire que ce n’est que pour les autres. Commencez par le début; faites vous confiance, fournissez un minimum d’effort,  y croire suffisamment pour briser la glace et faire le saut.  Bien sûre il serait important d’assimiler des notions de base et si possible essayez d’apprendre avec des gens d’expérience, et perfectionnez-vous. Débutez aussi avec un plan de match et des montants modestes et cela, tant et aussi longtemps que vous ne serez pas gagnant.  Et si après une certaine période les résultats ne sont pas au rendez-vous, ouvrez votre esprit et remettez-vous en question, revoyez certains principes mal compris, mal appris. Et si vous faite appel à un formateur vous êtes en droit de demander des comptes, d’exiger un minimum de résultats. Un bon formateur ne devrait pas uniquement parler d’anecdotes ou d’exemples tirés du passés mais aussi du moment présent et de scénarios futurs et par surcroît que vous poussiez les vérifier et les quantifier. Bref soyez curieux, persévérant  et surtout, ayez soif d’apprendre car la Bourse vous offrira  d’infini possibilités.

Comment devriez-vous investir en bourse et comment faire ses premiers pas? En prenant le temps d’apprendre et avoir un profond désir de réussir. Donnez-vous le temps et  surtout allez y à votre rythme et le temps vous donnera raison.

Réussir à la Bourse ne peux se faire qu’avec un minimum de préparations, de pratiques et bien sûre de connaissances théoriques solides. Et de préférence, acquérir un minimum de pratique sur les marchés en temps réel, vous sera salutaire. Pour avoir été un investisseur depuis nombre d’années force de constater le grand écart qui existe entre la théorie et la pratique. L’expertise développée chez CFP Conseil est de vous coacher en personne (en privé) pour vous transmettre des connaissances sérieuses afin de faire le pont entre ces deux réalités (théorie & pratique).